Accueil | Sport national | Le Milan ne s’est pas entraîné au Barthel… par peur des espions

Le Milan ne s’est pas entraîné au Barthel… par peur des espions


L’entraîneur du Milan AC, Gennaro Gattuso (à droite), s'est montré extrêmement méfiant à l'approche du match de jeudi soir, contre Dudelange (Photo : Julien Carette)

Surréaliste mais vrai : à l’issue d’une conférence de presse, ce mercredi soir, l’entraîneur du Milan AC Gennaro Gattuso, qui doit affronter Dudelange jeudi en Europa League, a confié sa peur d’un espionnage tactique…

Soit l’entraîneur du Milan AC bluffe, soit le « Grande Milan » (en italien) tremble devant Dudelange. Au point de ne pas s’être entraîné au Josy-Barthel ce mercredi, par crainte d’espionnage tactique. « On risquait d’être espionnés, a expliqué Gennaro Gattuso en conférence de presse. Avec des gens sur les balcons autour par exemple. »

« Sur le papier on est peut être plus forts mais… »

La technique d’espionnage tactique est parfois utilisée dans les matchs entre « géants », lorsque l’on sait que la victoire se joue sur un peu d’audace stratégique. Mais là, sur le papier du moins, la protection parait superflue. « Sur le papier, on est peut être plus forts, mais on n’est pas en vacances », a commenté le charismatique milanais. « Un club comme nous à tout à perdre ici. » Et d’un point de vue tactique alors, des surprises sont au programme ? « Nous allons changer quelques postes bien sûr, mais ce sera quand même onze contre onze »… Le Milan ne va pas jouer sur un pied, nous voilà rassuré !

LQ

Nos pages spéciales sur la rencontre Dudelange-Milan à retrouver dans l’édition papier de jeudi.