Accueil | Police-Justice | Faits divers en bref – Le lycée Michel-Lucius endommagé par un incendie

Faits divers en bref – Le lycée Michel-Lucius endommagé par un incendie


(photo archives lq)

LYCÉE ENDOMMAGÉ

À Luxembourg dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3h30, un témoin a contacté les secours pour signaler que deux grandes poubelles étaient en feu dans l’avenue Pasteur au Limpertsberg. Les conteneurs se trouvaient juste à côté d’un des bâtiments du lycée Michel-Lucius. Les flammes ont fortement endommagé la façade, malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers professionnels de la capitale. La police grand-ducale a ouvert une enquête après ce sinistre, les forces de l’ordre n’excluent pas un acte criminel.

FEU DE CUISINE

Les services de secours de Mertert et de Grevenmacher sont intervenus samedi, vers 17h15, dans la rue Neuve de Grevenmacher. Selon la police grand-ducale, une plaque de cuisson avait surchauffé et provoqué un incendie. Les flammes ont été rapidement éteintes mais les dégâts dans la cuisine sont importants. L’habitant des lieux a été transporté à l’hôpital pour des contrôles  : il souffrait d’une légère intoxication à la fumée.

SANS SCRUPULES

Une voleuse a abusé de la gentillesse d’un vieil homme, dimanche, vers 10h, sur la place Guillaume-II à Diekirch. La jeune femme s’est approchée de sa victime en lui demandant de signer une pétition. Elle lui a ensuite réclamé de l’argent pour une œuvre caritative. Le passant s’est exécuté… mais s’est fait dérober une forte somme d’argent dans la foulée. La suspecte a quitté les lieux avec son butin à bord d’une Alfa Romeo noire conduite par une autre personne. Une enquête a été ouverte.

VIVE L’EUROPE

La police grand-ducale a dû intervenir sur l’aire de Berchem, située le long de l’A3, dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 23h, une bagarre a éclaté entre des Roumains et des Polonais. Les policiers luxembourgeois ont vite ramené le calme. Une femme a été légèrement blessée dans l’échange de coups et transportée à l’hôpital.

VOLS NOCTURNES

Mauvaise surprise, dimanche matin, dans la rue des États-Unis et le boulevard de la Pétrusse à Luxembourg. Un voleur a brisé les vitres de huit voitures avant de pénétrer dans l’habitacle et de faire main basse sur les objets de valeur qui s’y trouvaient.

Lundi, vers 1h15, la police grand-ducale a pu interpeller un voleur à la roulotte qui opérait dans le secteur de la rue Goethe et de la rue Sainte-Zithe. Il a été placé en détention à Schrassig.

IVRE DE BON MATIN

Samedi, vers 11 h 30, la police grand-ducale est intervenue route de Trèves, à Grevenmacher. Un homme ivre avait été mis à la porte d’une boulangerie après avoir importuné les clients. L’individu a alors tenté de donner des coups de pied aux voitures qui roulaient dans la rue avant de se mettre à courir derrière les véhicules. L’homme n’a pas pu être raisonné par les policiers qui l’ont embarqué au poste et placé en une cellule de dégrisement.

Le Quotidien