Accueil | Luxembourg | [Billet] Entrer dans la ronde

[Billet] Entrer dans la ronde


On a tous déjà râlé au moins une fois dans un rond-point ! (illustration Tania Feller)

Combien de fois n’ai-je pas risqué ma vie et la carrosserie de ma voiture en empruntant un rond-point fort fréquenté ? Combien de fois n’ai-je pas joué du klaxon, bondi sur la pédale de freins ou maudit le chauffard (pour rester polie !) qui venait de me contraindre, pour éviter la tôle froissée, à refaire un tour de rond-point pour rien ?

Malheureusement, les ronds-points, ce n’est pas comme les manèges, il n’y a pas de queue du Mickey à attraper. Il paraît que certains automobilistes ont peur de circuler dans un rond-point, alors ils en font le tour complet sur la voie extérieure. C’est le pompon !

Ce sont eux qui ont peur et c’est aux autres automobilistes de se faire des frayeurs pour les éviter parce qu’immanquablement ils vont leur barrer la route ? Ce n’est quand même pas compliqué : la voie extérieure est réservée aux automobilistes qui prennent la première sortie. Quand ces automobilistes feront comme tout le monde, ils verront qu’il n’y a pas de quoi paniquer.

Sophie Kieffer

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .