Accueil | Politique-Société | Logement : Maggy Nagel est de retour

Logement : Maggy Nagel est de retour


Dans son intervention, Maggy Nagel s'est dit optimiste pour la construction de logements. (Photo : Archives LQ)

Après plusieurs semaines d’absence, Maggy Nagel réapparaît publiquement comme ministre du Logement, alors que ces derniers temps c’était plutôt son secrétaire d’État, Marc Hansen, qui était à pied d’œuvre. Une situation qui a alimenté bien des rumeurs sur son avenir à la tête de ce ministère.

Quoi qu’il en soit, elle était présente, vendredi, à l’inauguration d’une nouvelle résidence de la Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM) à Mamer. La résidence «Oda», rue Sigefroi, comporte onze appartements destinés à la location sociale.

Dans son intervention, Maggy Nagel s’est dit optimiste pour la construction de logements : « Même si c’est à petits pas, nous avons bien avancé. » Selon elle, le fait que le ministère bénéficie désormais du renfort de Marc Hansen montre à quel point le logement est une de priorité du gouvernement.

Mais le chemin est encore long, même si la SNHBM vise la construction de 250 logements par an. Actuellement, le temps d’attente, pour bénéficier d’un appartement locatif de la SNHBM, est de minimum trois à cinq ans.

À Mamer, comme dans l’ensemble du pays, d’autres projets sont engagés. « Si vous avez besoin de moi pour les inaugurations, je serai là », a dit la ministre. Au moins pourra-t-on compter sur elle pour couper les rubans.

Le Quotidien