Accueil | Actualités | Financement du FN : un dirigeant du parti mis en examen

Financement du FN : un dirigeant du parti mis en examen


Le député européen (au milieu) a été mis en examen pour escroqueries, abus de confiance et acceptation par un parti politique d’un financement provenant d’une personne morale. (Photo AFP)

Jean-François Jalkh, vice-président et responsable des questions juridiques au Front national, a été mis en examen dans l’enquête sur le financement de campagnes électorales du parti, selon des sources concordantes.

Premier cadre-dirigeant du FN mis en examen, Jean-François Jalkh l’est en tant que secrétaire-général de Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen.

Le député européen a été mis en examen pour escroqueries, abus de confiance et acceptation par un parti politique d’un financement provenant d’une personne morale, en l’occurrence la société de communication Riwal, a précisé une source proche du dossier confirmée de source judiciaire.

Ces délits sont susceptibles d’avoir été commis lors des Législatives de 2012.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .