Accueil | Luxembourg | « Goodbye Hamilius »: partie remise, selon la Ville

« Goodbye Hamilius »: partie remise, selon la Ville


La Ville de Luxembourg a motivé les raisons de son refus, en invoquant «des déficiences importantes au niveau de la sécurité» des lieux en chantier. (Photo archives Didier Sylvestre)

A la suite des différentes communications faites autour de l’événement « Goodbye Hamilius », au sous-sol Aldringen, la Ville de Luxembourg a tenu à « clarifier certains points ».

« Contrairement à ce qui a été indiqué, la Ville de Luxembourg n’avait pas encore émis d’autorisation », la demande formulée par l’organisateur n’étant « parvenue à la Ville que début mai », se défend l’administration communale.

Mardi, « la Ville a pris la décision – après vérification de la demande et des circonstances et sur avis de la Police – de ne pas autoriser cet événement le samedi 23 mai ». Cette décision a été notifiée « dans les meilleurs délais » par mail et téléphone dans un premier temps, avant « une réponse officielle du Collège des bourgmestre et échevins » adressée ce mercredi aux porteurs de la manifestation. L’administration ajoute avoir motivé les raisons de son refus, en invoquant « des déficiences importantes au niveau de la sécurité ».

« En effet, depuis début avril, le sous-sol Aldringen se trouve partiellement en chantier, les rampes d’accès au sous-sol dans l’avenue Monterey et au Boulevard Royal étant fermées, ne laissant que six accès, nombre insuffisant au vue du nombre de visiteurs attendus (1000) pour l’événement. »

La Ville de Luxembourg rappelle en outre que « dans le passé déjà, elle a soutenu, organisé et autorisé de nombreux événements » festifs, culturels et artistiques en ces mêmes lieux. C’est pourquoi, l’administration précise que si « Goodbye Hamilius » ne peut actuellement se dérouler à l’endroit prévu, ce n’est que partie remise. Elle s’engage ainsi auprès des organisateurs à « mettre gratuitement à leur disposition des locaux » pour une date qu’il conviendra de définir en commun accord.

Le Quotidien Web