Fin juin, le Service de recherche et d’enquête criminelle (SREC) de Diekirch a arrêté une personne qui proposait ses services de voyant-guérisseur, via des prospectus déposés dans les boîtes à lettre. C’était une escroquerie. La police en a profité vendredi pour lancer un appel à d’éventuelles victimes.
L’escroquerie mise au jour n’est pas une mince affaire : deux victimes se sont fait extorquer plusieurs milliers d’euros par le faux voyant.
Cet homme, identifié et arrêté, a été présenté sur demande du parquet de Diekirch au juge d’instruction. Ce dernier a décidé de placer le suspect en détention préventive.
Les deux victimes sont les seules à s’être manifestées à ce jour, mais la police n’exclut pas qu’il y en ait davantage. Les autorités lancent donc un appel à toutes personnes concernées par ce genre d’escroquerie. Elles sont invitées à à prendre contact avec les enquêteurs du Srec Diekirch (tél. : 49 97 88 00).
La police met en garde contre ce genre de publicité qui promet une solution à toutes sortes de problèmes et appelle à la plus grande prudence, car il s’agit bien souvent d’une arnaque.
LQ