Accueil | Police-Justice | Grivèleries : six mois requis contre l’amateur de bière

Grivèleries : six mois requis contre l’amateur de bière


Le quinquagénaire n'avait aucun mal à descendre les bières, mais beaucoup plus à les payer. (illustration Didier Sylvestre)

« C’est un homme qui va toujours manger et boire, mais ne paie pas ses consommations. » Voilà comment le parquet présentait, vendredi matin, Guy (54 ans).

Le quinquagénaire ne s’est pas présenté à son procès. Mais son addition se trouve désormais entre les mains du tribunal correctionnel. Le 9 octobre 2017 dans une brasserie de la capitale, il avait siroté quatre Super Bock, une Leffe Royale et une Leffe Brune accompagné d’un croque-monsieur. Le tout pour 22,80 euros. Le 10 avril 2018, il avait récidivé. Cette fois-là, il avait consommé aux frais d’un café au Limpertsberg cinq cocas, une Diekirch 0%, une Leffe Royale, neuf Leffe Brune et un plat jambon-frites-salade pour 89,50 euros…

Visiblement, le quinquagénaire multiplie ce genre des méfaits. Sa première grivèlerie remonte à 2007. Et après les deux nouveaux dossiers dont s’est saisi le tribunal vendredi, un troisième attend le quinquagénaire, a fait savoir le parquet : « Il ne conteste pas les faits, mais dit ne pas avoir d’argent pour payer. »

Le parquet a requis six mois de prison et une amende à son encontre. Absent à son procès, il ne pourra bénéficier d’aucun sursis.

Prononcé le 10 juillet.

Fabienne Armborst

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .