Accueil | Actualités | [Insolite] Le Benelux derrière les Diables Rouges !

[Insolite] Le Benelux derrière les Diables Rouges !


La photo est claire : «le Benelux soutient les Red Devils», écrit Xavier Bettel sur Twitter (Photo : Twitter).

Le premier ministre belge Charles Michel a pris le temps de distribuer quelques écharpes et maillots de foot aux couleurs de la Belgique, ce jeudi, avant le match phare contre l’Angleterre à 20 heures.

Xavier Bettel et le premier ministre néerlandais Mark Rutte ont accepté volontiers l’écharpe des Diables Rouges. Le premier ministre luxembourgeois se fendant même d’un tweet dans la foulée. Le cadeau a en revanche fait sourire jaune la première ministre britannique Theresa May, alors que les négociations sur le Brexit patinent justement à… Bruxelles.

«My tailor is rich ?» (Photo : AFP).

«My tailor is rich ?» (Photo : AFP).

Même Jean-Claude Juncker, le président de la Commission qui s’attache tant à essayer de montrer une certaine neutralité vis à vis de tous les pays membres, a laissé parler son coeur : une écharpe et les bras levés en V de la victoire !

(Photo : AFP).

(Photo : AFP).

Les chefs d’état européens se retrouvaient ce jeudi pour débattre d’un enjeu autrement plus important : la crise des migrants. Et sur ce sujet, l’affrontement est plutôt avec les pays de l’Est (Pologne, Hongrie, Autriche en tête), hostiles à une gestion européenne de la politique migratoire.

Un peu de foot et de légèreté, en parenthèse à ces travaux politiques qui concernent des événements tragiques… finalement pourquoi pas.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .