Accueil | Police-Justice | Du sursis pour le voisin violent envers les enfants qui sonnaient à sa porte

Du sursis pour le voisin violent envers les enfants qui sonnaient à sa porte


Exaspéré, le quinquagénaire avait attrapé un garçon de 11 ans à vélo par le cou, avant de le secouer... l'enfant a fini avec un trou dans la tête. (illustration Didier Sylvestre)

«Terrorisé» par les enfants venant sonner à sa porte, un habitant de Grevenmacher avait pris, l’été dernier, un garçon de 11 ans qui jouait à vélo par le cou, avant de le secouer… L’enfant avait fini aux urgences avec un trou dans la tête.

« Combien de fois je suis sorti pour leur parler gentiment. Crier n’a servi à rien non plus », s’était défendu le prévenu de 52 ans, à la barre. Le quinquagénaire, vigneron de métier, dit s’être manifesté au moins sept fois à la police. Il aurait aussi envoyé une lettre au bourgmestre. Mais rien ne se serait passé.

«Cet après-midi du 17 juin 2017, j’ai pété les plombs», avait-il affirmé face au tribunal correctionnel.

Jeudi matin, il a été condamné à douze mois avec sursis et une amende de 1 000 euros. Placé sous le régime du sursis probatoire pendant la durée de cinq ans, il a l’obligation de suivre un traitement psychiatrique pour soigner son problème d’agressivité.

Fabienne Armborst

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .