Accueil | Police-Justice | Ivre, il s’était endormi sur l’A1 : le chauffard condamné

Ivre, il s’était endormi sur l’A1 : le chauffard condamné


Le parquet avait requis 3 mois de prison assortis du sursis probatoire, une amende appropriée et une interdiction de conduire d’un total de 54 mois contre le prévenu. (Photo : archives lq)

Après avoir roulé à contresens sur l’autoroute en 2014, le quadragénaire a de nouveau mis des vies en danger l’été dernier. Lundi après-midi, le tribunal correctionnel l’a condamné à une amende de 3000 euros et une interdiction de conduire de 4 ans et demi.

Le quadragénaire a eu beaucoup de chance. Le 28 juillet dernier en pleine nuit, il s’est arrêté au milieu de l’autoroute A1, à la sortie du tunnel Cents, en direction de Trèves. « Il était ivre mort et s’était assoupi », a détaillé un policier lors du procès.

Emmené au bureau de police, cet employé de banque de 42 ans avait refusé de souffler dans le ballon. Les agents avaient fini par constater qu’il se trouvait le coup d’une interdiction de conduire jusqu’en octobre 2021 : en 2014 il avait pris l’autoroute à contresens! À la barre, le quadragénaire a clamé avoir bénéficié d’un aménagement pour ses trajets professionnels : « Ce soir-là, je jouais un match de foot avec l’équipe de ma banque à Merl… »

«Un match de foot amical n’est certainement pas une obligation professionnelle», avait rétorqué la représentante du parquet. Lundi après-midi, il a écopé de 3 000 euros d’amende et d’une interdiction de conduire ferme d’un total de 54 mois.

F. A.