Accueil | Actualités | France : le corps d’un garçonnet retrouvé dénudé, un suspect arrêté

France : le corps d’un garçonnet retrouvé dénudé, un suspect arrêté


Les gendarmes ont fait la macabre découverte dans le jardin d'une maison abandonnée. (illustration AFP)

Le corps sans vie d’un enfant de 9 ans portant « des traces de viol » a été retrouvé lundi soir à Hérie-la-Viéville (Aisne), et un homme de 27 ans est en garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes.

Peu avant 23h, « les gendarmes, qui intervenaient dans le cadre d’une disparition inquiétante, ont découvert le corps du garçon dans un jardin difficile d’accès d’une maison abandonnée », a indiqué cette source judiciaire, confirmant une information de l’Aisne Nouvelle.

« La mère de l’enfant avait constaté la disparition de son fils en fin d’après-midi, elle l’a cherché en vain avec des habitants du village, et a prévenu les gendarmes », a indiqué le parquet. Le corps a été retrouvé non loin de l’endroit où habitait l’enfant, « dénudé » avec « simplement des chaussettes et un tee-shirt remonté au niveau du cou ».

Vu avec la victime et un ado

A ce stade, « la cause de la mort n’est pas déterminée, il y a un hématome important au niveau de la tête et il y a des traces de viol ». Le corps de l’enfant a également « été aspergé avec de l’hydrocarbure » et les enquêteurs ont constaté « un début de combustion des végétaux qui entourent le corps ».

Un homme de 27 ans, interpellé à son domicile mardi matin, est en garde à vue. Il est connu pour des faits « mineurs » de droit commun et n’est pas inscrit au Fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles, selon une source proche de l’enquête. Et il « a été vu en compagnie du garçon et d’un adolescent de 13 ans ». Une enquête pour « meurtre précédé accompagné ou suivi d’un autre crime » a été ouverte et confiée à la section de recherche d’Amiens.

Une autopsie devait être pratiquée mardi en fin d’après-midi.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .