Accueil | Police-Justice | Un enfant dévoré par un léopard dans un parc national d’Afrique

Un enfant dévoré par un léopard dans un parc national d’Afrique


L'animal sera tué, "car une fois qu'il a mangé de la chair humaine, la tentation devient grande de manger un autre être humain", indiquent les autorités. (illustration AFP)

Les autorités d’Ouganda recherchaient activement lundi un léopard qui a dévoré le fils âgé de 3 ans d’une garde forestière travaillant dans le célèbre Parc National Queen Elizabeth.

L’enfant avait été confié à une nounou dans les appartements du personnel, sans enclos, dans le parc lorsqu’il a été emporté par le léopard vendredi soir. Le porte-parole des autorités du parc, Bashir Hangi, a indiqué que l’enfant avait suivi sa nounou dehors.

« La femme n’a pas vu que l’enfant l’avait suivi. Elle a entendu les appels à l’aide de l’enfant, elle est intervenue mais il était trop tard, le léopard avait disparu dans la brousse, des recherches ont été lancées, et le crâne de l’enfant a été retrouvé le lendemain », a-t-il ajouté. « Une traque est en cours avec l’intention de capturer le léopard et de le tuer car une fois qu’il a mangé de la chair humaine, la tentation devient grande de manger un autre être humain, cela devient dangereux », a-t-il ajouté.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .