Accueil | Police-Justice | Incendie à Luxembourg : la police évacue l’immeuble juste à temps

Incendie à Luxembourg : la police évacue l’immeuble juste à temps


Heureusement qu'une patrouille de police a aperçu de la fumée s'échappant de l'immeuble route d'Esch (photo archives lq)

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la police a empêché le pire en faisant évacuer un immeuble en feu avant l’arrivée des pompiers, route d’Esch à Luxembourg.

C’est en passant sur la route d’Esch qu’une patrouille de police a découvert de la fumée sortant du deuxième étage d’un immeuble résidentiel. Après avoir alerté les pompiers de cet incendie, les forces de l’ordre ont rapidement procédé à l’évacuation du bâtiment.

Vingt-quatre résidents ont ainsi pu être mis à l’abri, alors que trois personnes se sont évanouies suite à l’inhalation de la fumée et ont été transportées à l’hôpital.

Les pompiers ont ensuite rapidement maîtrisé l’incendie, dont l’origine sera déterminée par une enquête causes sont encore inexpliquées. Un incendie criminel n’est pas exclu par la police.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.