Sassuolo devrait lever l’option d’achat qu’il a sur l’attaquant avant la fin du mois. Selon nos informations, il devrait verser 1,5 million au Virtus Entella, sur lequel le Titus pourrait toucher jusqu’à 10%.
L’attaquant de 19 ans, au sujet duquel le sélectionneur nous a appris qu’il avait enfin marqué son accord pour rejoindre la sélection fin mai-début juin dans le cadre des deux matches amicaux (Sénégal et Géorgie) de fin de saison, a encore pesé de tout son poids sur le match des U19 de Sassuolo contre la Juventus Turin (victoire 2-0). Samedi, il a ainsi distribué une passe décisive et transformé un penalty, portant ses statistiques avec les espoirs du club à 11 buts inscrits en 12 apparitions.
La Primavera, 10e de son championnat, garde vaguement l’espoir d’accrocher encore le play-off, qui concerne les six premiers du classement, le Milan AC, 6e, n’étant pour l’heure que quatre points devant. Et d’ici la fin du mois, Sassuolo devra visiter la lanterne rouge qu’est la Lazio Rome, ainsi que l’Atalanta Bergame, le leader, un club contre lequel Mota a toujours bien réussi depuis son arrivée en Italie.
Vers un contrat de 4 ans
Dans la foulée, il restera en mai trois rencontres avant la fin de la phase officielle (Hellas Vérone, Inter, Fiorentina), mais à titre individuel, Dany Mota a peut-être déjà fait le plus dur : convaincre. Selon nos informations, Sassuolo serait en effet désormais disposé à lever l’option d’achat qu’il possède sur le Luxembourgeois et qui porte sur un contrat de quatre saisons, pour un transfert qui devrait avoisiner le 1,5 million, bonus compris. Ce qui en ferait pour l’heure le joueur grand-ducal le plus bankable puisque même Laurent Jans, dont le transfert est évoqué avec insistance (comme chaque mercato depuis deux ans), devrait voir son prix négocié aux alentours de 500 000 euros. Ce qui ne dit rien encore sur la valeur intrinsèque de Mota tant la versatilité du marché est forte, mais qui renseigne toutefois sur les espoirs placés en lui.
Le Virtus Entella réalisera, si l’opération se confirme, une belle plus-value : il avait acquis le joueur auprès de son club pétangeois pour 25 000 euros, selon nos informations. Ce dernier pourrait de son côté faire une jolie petite culbute financière, vu l’âge du joueur, prenant au passage l’équivalent de 10% sur le transfert, ce qui serait une juste récompense au regard de son actuelle politique de formation, tant au niveau de l’équipe 1re que dans les catégories de jeunes, dont les résultats sont excellents. Dany Mota n’est après tout que le quatrième mousquetaire souvent oublié (puisqu’il avait été le premier à plier bagage dans l’anonymat le plus total en 2016) de la vague de départs récente : Dirk Carlson, Aldin Skenderovic, Artur Abreu. Décision finale fin avril…
Julien Mollereau