Accueil | Police-Justice | Le poids lourd traverse l’autoroute, l’A4 en partie coupée

Le poids lourd traverse l’autoroute, l’A4 en partie coupée


L'A4 vers la capitale restait en partie coupée sur une voie, du rond-point Raemerich jusqu'à la sortie Schifflange. (©police luxembourg)

Un spectaculaire accident de la circulation s’est produit mercredi aux alentours de 13h30, à l’intersection Lankelz A13/A4, en direction d’Esch-sur-Alzette. Un poids lourd a traversé l’autoroute.

Le chauffeur a été transporté à l’hôpital avec des blessures jugées graves, a précisé la police, indiquant par ailleurs qu’aucun autre usager n’avait été blessé.

Sur place, l’on pouvait constater que le mur californien central était brisé. Ce qui laissait supposer, information confirmée par la suite par les forces de l’ordre, que le camion roulait en direction d’Esch lorsqu’il a perdu le contrôle sur la chaussée détrempée, en sortie du virage de l’A13. Avant de se retrouver de l’autre côté de l’autoroute A4 dans le sens Luxembourg.

photo Jeremy Zabatta

photo Jeremy Zabatta

Le véhicule a fini sa course contre la glissière de sécurité latérale.

©police luxembourg

©police luxembourg

La circulation a longtemps été bloquée dans les deux sens, sur l’A4 comme sur l’A13, occasionnant d’importants ralentissements.

Les investigations se poursuivaient dans l’après-midi, sur ordre du parquet. L’A4 vers la capitale restait en partie coupée sur une voie, du rond-point Raemerich jusqu’à la sortie Schifflange, a encore ajouté la police. Il était conseillé d’emprunter un autre itinéraire jusqu’à nouvel ordre.

Le Quotidien