Un couple singapourien a déposé un recours en justice après l’annulation de son mariage au motif que l’époux avait changé de sexe, a-t-on appris lundi auprès de son avocat.
En annulant le mariage l’année dernière, les autorités de la cité-État avaient argué qu’en raison de la chirurgie de réattribution sexuelle subie par le mari, l’union du couple pouvait s’assimiler à un mariage entre personnes de même sexe, ce qui est illégal à Singapour.
La société singapourienne est moderne à bien des égards mais l’attitude envers l’homosexualité reste extrêmement conservatrice. Le Premier ministre Lee Hsien Loong a déclaré que le pays n’était pas prêt pour le mariage gay.
D’après le journal Straits Times, Faith et Bryce Volta s’étaient mariés en 2015. Faith a ensuite changé de sexe et fait porter la mention « sexe féminin » sur ses papiers d’identité. Six mois plus tard, les services de l’état civil convoquaient le couple et les informaient de l’annulation de leur mariage.
Le couple a déposé un recours devant la Haute cour pour réclamer la réinscription de leur mariage à l’état civil, a confirmé l’avocat Eugene Thuraisingam.
Le Quoitidien/AFP