Accueil | Sport national | [Cyclisme] Jempy Drucker, 31e et satisfait de son Tour des Flandres

[Cyclisme] Jempy Drucker, 31e et satisfait de son Tour des Flandres


"Les Quick-Step sont plus forts, il faut le reconnaître", s'incline le Luxembourgeois. (photo Denis Bastien)

Classé 31e à 3’40 du vainqueur, Jempy Drucker a parfaitement rempli sa mission de coéquipier auprès du Belge Greg Van Avermaet, leader de l’équipe BMC et piégé comme tant d’autres par l’équipe Quick-Step et son fameux néerlandais Niki Terpstra.

«Je devais être là pour aider Greg. Pour ma part, c’était important de couvrir les attaques des Quick-Step comme Lampaert, Stybar. Au Mur de Grammont, j’ai sauté sur les attaques, puis dans la deuxième ascension du Vieux Quaremont, c’était également à moi d’y aller. J’étais là aussi. J’ai pris un grand relais pour rentrer au Koppenberg dans les premières positions. Et je savais que pour moi, c’était fini à partir de là… », expliquait-il après la course.

Fait et dit, conformément au plan qui avait été défini par Fabio Baldato, chacun avait sa mission à remplir. Mais le piège à mâchoires multiples posé par les hommes de Patrick Lefevere, manager de l’équipe belge, s’est de nouveau refermé sur leurs rivaux.

Dont la BMC de Jempy Drucker. «Les Quick-Step sont plus forts, il faut le reconnaître. Il n’y a rien à dire. Ils sont quatre devant sur le final et je pense même que le plus fort des quatre a gagné. Lorsque Terpstra part dans le final, les autres leaders ne parviennent pas à s’organiser. Mais ce n’est pas seulement à Greg (Van Avermaet) ou (Peter) Sagan de rouler », juge ainsi Jempy Drucker qui s’alignera dimanche prochain sur Paris-Roubaix.

Denis Bastien, à Audenarde

Mission accomplie pour Alex Kirsch

Le Luxembourgeois de l’équipe WB Aqua Protect Veranclassic s’alignait dans son premier monument. Classé à la 69e place à 9’14 du vainqueur, Alex Kirsch a logiquement perdu pied lorsque la course s’est emballée.

« Je suis content d’avoir terminé mon premier monument, c’est important pour le futur de ma carrière », a-t-il confessé à l’arrivée. Dimanche prochain, il s’efforcera de rallier le vélodrome de Roubaix.

D. B.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .