Le coach de Kaiserslautern arrive bientôt au terme de son arrêt de travail. Et a confirmé à un quotidien allemand qu’il allait bien. Très bien même.
Cela fait un peu plus de deux mois que son malaise à la mi-temps du match de Kaiserslautern sur la pelouse de Darmstadt a forcé Jeff Strasser, après moult examens, à se faire prescrire un arrêt de travail d’à peu près trois mois.
Le quotidien allemand Die Rhein-pfalz est cependant parvenu à joindre l’ancien entraîneur du Fola et à en obtenir des nouvelles plus que rassurantes : «Ça va beaucoup, beaucoup mieux, débute Strasser. Dans quelques semaines, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir que je laisserai derrière moi. Les derniers tests ont montré que je n’aurai pas de séquelles, que je serai remis entièrement. Je n’ai pas de maladie du cœur et je serai de nouveau apte à 100%. Les problèmes d’arythmie sont certainement arrivés à cause d’un virus. Je dois seulement entraîner mon cœur car j’ai un gros cœur. Mais je serai bientôt prêt à reprendre le travail, y compris à un poste d’entraîneur.»
Où ? À Kaiserslautern, forcément ? En tout cas, Strasser dispose encore d’un contrat courant jusqu’en juin 2019… en cas de maintien du club en 2e Bundesliga. Ce sera difficile, mais c’est encore jouable, alors que la lanterne rouge accuse huit points de retard sur le barragiste, Erzgebirge.
« Tout donner, c’est ce pour quoi nous faisons ce métier »
De toute façon, Strasser estime lui que «ce n’est pas le bon moment pour parler» de son cas personnel. Kaiserslautern tient trop de place dans sa vie pour qu’il laisse s’immiscer ses intérêts propres alors que la survie du club est engagée. Plusieurs joueurs ont toutefois tenu à rappeler, récemment, l’importante influence que sa reprise, en octobre dernier, avait eue sur leur phase retour (dont K’lautern est actuellement 6e…). «Ça me fait plaisir d’entendre ça, admet le technicien. Mais tout donner, c’est ce pour quoi nous faisons ce métier.»
Confiant sur sa santé, Strasser l’est d’ailleurs aussi pour son club. Même en «maladie», il a vu les prestations du FCK et les a jugées très positives. La suite… en fonction de l’évolution de la 2e Bundesliga…
Julien Mollereau