Un homme alcoolisé et drogué a tenté d’agresser sa compagne, samedi matin à Wasserbillig.
C’est le concierge d’un bâtiment de la Grand-Rue qui a alerté la police sur le coup de 9 h 10. Un habitant de la résidence fortement alcoolisé et drogué avait forcé deux portes pour accéder à son appartement.
Sa compagne lui avait dans un premier temps refusé l’accès en raison de son état. L’homme a alors sorti un couteau, est devenu agressif et a ouvertement menacé la femme. Le bruit a alerté plusieurs habitants de la résidence qui sont venus en aide au concierge qui a tenté de calmer l’homme, toujours armé de son couteau.
Ils ont réussi à le sortir du bâtiment. L’homme a alors pris la fuite en direction de la frontière allemande. La police a immédiatement lancé une opération de recherche. Elle a rapidement arrêté l’homme, qui est de suite passé aux aveux. Il a expliqué aux agents avoir consommé de l’alcool et avoir fumé un joint pour se calmer. Il a en outre donné aux policiers le couteau.
Pour des raisons de sécurité, la police a menotté l’homme avant de l’emmener au poste. Lors d’une fouille corporelle, les agents ont découvert une petite quantité de cannabis. Le parquet de Luxembourg a ordonné la confiscation des stupéfiants et du couteau. Un procès-verbal a été dressé.
L’homme a passé la nuit de samedi à dimanche en cellule de dégrisement.