Le FCD03 l’a emporté à Mondorf et pris la 2e place. S’il n’était pas si loin du Fola…
Differdange voulait encore y croire en allant au stade John-Grün. Mais même en ayant fait le boulot, il leur faudrait un miracle, un scénario de film hollywoodien pour encore parvenir à rattraper le Fola. Que de regrets que d’avoir laissé filer trois points à Wiltz il y a un mois…
La première étape pour encore y croire, même vaguement? Venir à bout des Mondorfois, qui jouent leur survie et à qui une victoire garantit presque de rester en DN et qui sortent d’une belle performance face aux Rosportois.
Cela n’empêche pas les deux équipes d’avoir du déchet en début de match. Il faut se contenter des coups de pied arrêtés. Et à ce jeu, les deux équipes ne sont pas loin d’ouvrir la marque. Tout d’abord Mondorf, sur un coup franc excentré de Guerra, voit Dione surgir de derrière, mais sa tête n’est pas cadré (6e). Quelques minutes plus tard, ce sont les visiteurs qui vont se montrer dangereux grâce à un coup franc de Ribeiro, mais Worré capte le ballon (22e).
La rencontre est assez terne. Mais les Differdangeois vont lui donner du relief contre le cours du jeu. L’ouverture du score intervient d’un corner botté par Ribeiro que Caillet dépose de la tête dans les pieds de Caron qui n’a plus qu’à mettre le ballon au fond (0-1, 26e).
Er Rafik à la Messi
Le plus dur semble fait pour les hommes de Marc Thomé, surtout que les Mondorfois ne sont pas à même de trouver la brèche jusqu’à la fin de la première mi-temps. Il suffira pourtant d’une nouvelle phase arrêtée pour remettre tout à plat : on vient à peine de revenir des vestiaires que Mondorf va égaliser par l’intermédiaire de Mutuale, qui saute plus haut que tout le monde pour inscrire un but de la tête sur un corner frappé par Guerra (1-1, 50e). Julien Weber n’est pas exempt de tout reproche sur cette action.
Mais la paire Er Rafik et Luisi va se charger de le venger, grâce à un coup de génie du premier cité, qui se la joue comme Messi en éliminant plusieurs joueurs adverses pour poser un ballon millimétré sur la tête de Luisi, qui ne laisse aucune chance à Worré (1-2, 59e).
La qualité du jeu s’est nettement améliorée et Mondorf est obligé de courir derrière le résultat. Differdange, forcément un peu obnubilé par l’idée que le titre reste envisageable, recule de plus en plus, même si Caillet gère sa troupe au mieux. Ce sont d’ailleurs les Differdangeois, en contre, qui sont plus prêts d’élargir le score que Mondorf d’égaliser, surtout après le tir fulgurant de Luisi, sur lequel Worré réalise une grosse intervention. Mais les jeux sont faits, Differdange repart avec les trois points et du même coup vole la deuxième place aux Dudelangeois. C’est déjà ça de pris, même si le FCD03 pourrait être tellement mieux au niveau comptable…
Jessy Ferreira Rolo