Le Paris SG, orphelin de Neymar, doit surmonter ce mardi (20h45) sa défaite 3-1 contre Madrid, pour devenir enfin crédible en Champion’s League.
Quelle solution pour renverser la table? Jouer l’attaque à fond. Mbappé, touché à une cheville, sera bien aligné aux côtés de Cavani et de Di Maria, homme en forme du moment (13 buts et 9 passes décisives en 15 matches sur 2018).
Mais cela ne suffira pas. Le club en a donc appelé à l’union sacrée et à la ferveur du public : une ambiance de feu est attendue au Parc des Princes. Sur Twitter, les vidéos virales et les appels d’anciens joueurs (Guerin, Kambouaré…) se multiplient. Mais les supporters occupent aussi le terrain. Lundi soir, les ultras parisiens ont accueilli «chaleureusement» les joueurs du PSG à leur hôtel de Rueil-Malmaison. Puis dans la nuit, d’autres supporters ont carrément tenté de troubler le sommeil des joueurs madrilènes en faisant du tapage à proximité de leur hôtel du VIIIe arrondissement. Ils ont été dispersés par la police, elle-même très bruyante…
?? @UnaiEmery_ ?? #PSGREAL pic.twitter.com/7LfszBxAMq
— ENSEMBLE ON VA LE FAIRE ! (@PSG_inside) 6 mars 2018
On a du mal à croire que l’ambiance soit plus chaude que jamais, quand on a connu le «Parc» des années 1990…où des seaux d’eau étaient balancés en tribune pour calmer les ultras! Mais les observateurs du club de la Capitale sont formels : dans l’édition du jour, nos confrères de L’Équipe décrivent une ambiance d’unité rarement atteinte au Camp des loges, le lieu d’entrainement du PSG. Le club lui-même harangue ses supporters via les médias sociaux. On le comprend, c’est un jeu à quitte ou double : si ça passe, le PSG retrouve un «esprit» que l’on croyait perdu avec l’arrivée des Qataris. Si ça casse, on ne retiendra de cette saison qu’un transfert mirobolant (Neymar, 222 millions d’euros) pour l’effet d’un pétard mouillé.
(Hubert Gamelon et AFP)
??
Rendez-vous ce soir, 18h30 au Parc des Princes pour ce #PSGREAL ⚡
?? #AllezParis pic.twitter.com/xhm8RCWsUX
— ENSEMBLE ON VA LE FAIRE ! (@PSG_inside) 6 mars 2018