Accueil | Culture | Le Grand-Duché déroule ses bobines à Cannes

Le Grand-Duché déroule ses bobines à Cannes


Les couleurs du Grand-Duché rayonneront lors de la 68e édition du Festival de Cannes. (Photo DR)

Les couleurs du Grand-Duché rayonneront lors de la 68e édition du Festival de Cannes, qui démarre mercredi. Du 13 au 23 mai, le pavillon du Film Fund Luxembourg flottera au-dessus Village international.

Une coproduction luxembourgeoise s’est à nouveau frayé un chemin parmi les sélections officielles avec le film Le tout nouveau testament, de Jaco van Dormael qui est programmé à la Quinzaine des réalisateurs. Tourné en grande partie à Dudelange, entre juillet et septembre 2014, le long-métrage a donc été coproduit au Luxembourg par la société Juliette Films, en partenariat avec la Belgique et la France.

Du côté des personnalités grand-ducales attendues, le prince Félix participera à la journée dédiée au Luxembourg prévue le 16 mai. Maggy Nagel, ministre de la Culture, sera également présente pour soutenir les producteurs, techniciens et sociétés de services ayant fait le déplacement à Cannes. Elle devrait aussi assister à la projection de la coproduction luxembourgeoise.

Le Quotidien Web

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .