Accueil | A la Une | Le passage à niveau de Walferdange aménagé

Le passage à niveau de Walferdange aménagé


les travaux viseront à améliorer la sécurité pour la circulation routière, piétonne et cycliste sur le CR125 ainsi que sur la ligne ferroviaire Luxembourg-Troisvierges. (photo: le Quotidien)

Dans le cadre du projet relatif à la suppression du passage à niveau PN17 situé sur le CR125 à Walferdange, l’administration des Ponts et Chaussées et les CFL entameront jeudi un chantier dont les travaux viseront à améliorer la sécurité pour la circulation routière, piétonne et cycliste sur le CR125 ainsi que sur la ligne ferroviaire Luxembourg-Troisvierges.

Le projet de voirie consiste principalement en l’aménagement d’un passage inférieur (trafic motorisé et mobilité douce) sur le CR125 vers le Stafelter à la hauteur du PN17 à Helmsange. Le PN17 restera accessible pour la mobilité douce jusqu’à la mise en conformité de l’arrêt de Walferdange (nouveau souterrain piétonnier avec ascenseurs).

Les travaux dureront deux ans et demi. Ils seront réalisés en sept phases. Des incidences sur le trafic n’auront lieu que pendant les deux premières phases, donc entre mi-février et juillet 2018.

Durant la phase 1 (jusqu’à la mi-mars 2018), une partie de la rue de la Gare (du rond-point des Roses jusqu’au croisement rue de Dommeldange) sera interdite à la circulation. La rue de l’Église se terminera en cul-de-sac. La déviation se fera via la rue Charles-Rausch et la partie arrière de la rue de la Gare.

Durant la phase 2 (de la mi-mars jusqu’au mois de juillet 2018), une partie de la rue de la Gare (de l’église jusqu’au passage à niveau) sera interdite à la circulation. La déviation se fera via la rue Charles-Rausch et la partie arrière de la rue de la Gare. La zone entre l’église et le rond-point des Roses, ainsi que l’ensemble de la rue de l’Église seront de nouveau accessibles au trafic.

La rue de Dommeldange se terminera en cul-de-sac.

Pendant toute la durée des travaux, la rue des Champs et la rue du Chemin-de-fer se termineront en cul-de-sac.
Les travaux qui suivront après ce mois de juillet n’impliqueront que des mesures ponctuelles sans incidence majeure sur le trafic.

Le Quotidien