Accueil | Sport national | [Tennis] Eléonora Molinaro poursuit sur sa lancée

[Tennis] Eléonora Molinaro poursuit sur sa lancée


La jeune luxembourgeoise a réussi une très belle performance mercredi à Grenoble. (Photo archives Julien Garroy)

Tout va bien en ce début de saison pour Eléonora Molinaro. La jeune Luxembourgeoise de 17 ans, 674e à la WTA, qui s’était frayé tant bien que mal un chemin pour se sortir des qualifs, a réussi une très belle performance, en s’imposant mercredi lors du premier tour du tournoi ITF de Grenoble.

Opposée à l’Italienne Jessica Pieri, tête de série n°3 du tournoi et surtout 221e joueuse mondiale, «Elé» Molinaro a su se reprendre, après une entame ratée : «J’étais un peu stressée. Mais je me suis dit que de toute façon, je n’avais rien à perdre, je viens de gagner un tournoi. À 2-0 dans le deuxième set, on a eu des nouvelles balles, ce qui m’a aidée. J’ai pris la balle plus tôt et ça a marché», explique celle qui a remporté il y a quelques jours son premier tournoi ITF, en Turquie.

Après avoir perdu le premier set 4-6, elle domine les débats dans le deuxième, qu’elle remporte 6-1. Dans la foulée, elle prend les devants en menant 3-1 avant de voir son adversaire revenir à sa hauteur : «Je me suis relâchée, mais j’ai réussi à remporter mon service puis à prendre le sien et à conclure», se réjouit-elle. Cette victoire pleine d’autorité 4-6, 6-1, 6-3 est, de son propre aveu, l’un de ses meilleurs matches. Et de toute façon, si elle avait dû être stoppée à ce stade de la compétition, ce n’était pas grave en soi : «Déjà être sortie des qualifs, c’est quelque chose de très bien. C’est la première fois que je bats une top 250. Maintenant, ce n’est que du bonus. Je joue en pleine confiance actuellement.»

«Ce n’est que du bonus»

Partie à Grenoble seule, Eléonora Molinaro doit aussi composer avec la logistique : «Avant mon match, j’ai pris mes valises et fait mon check-out. Maintenant, je dois retrouver une chambre pour passer la nuit mais tout est plein.»

Elle avait malgré tout bon espoir de trouver où se reposer. Car un nouvel obstacle se dresse dès aujourd’hui, en la personne de la Belge Marie Benoit, 358e joueuse mondiale : «J’ai vu son match ce matin. C’est une gauchère qui joue pas mal. Maintenant, c’est dur d’en dire plus. Je vais jouer mon jeu. Si ça marche, c’est bien. Sinon, ce n’est pas grave. Comme je l’ai dit, ce n’est que du bonus. Je suis là pour prendre de l’expérience, faire ce que les coaches me disent et leur prouver que j’ai ma place dans un 25 000 dollars.»

Le Quotidien