Accueil | Monde | Séisme de magnitude 6,1 au large de Taïwan

Séisme de magnitude 6,1 au large de Taïwan


L'épicentre de ce séisme est situé à une quinzaine de kilomètres au nord du port de Hualien, à environ huit kilomètres sous le niveau de la mer. (photo: dr)

Un séisme de magnitude 6,1 s’est produit dimanche soir à une faible profondeur au large des côtes orientales de Taïwan, apparemment sans faire de dégâts, ont annoncé les services sismologiques américains (USGS).

L’épicentre de ce séisme est situé à une quinzaine de kilomètres au nord du port de Hualien, à environ huit kilomètres sous le niveau de la mer, a ajouté l’USGS, selon qui « la probabilité est faible qu’il y ait eu des victimes ou des dégâts ».

« En général, la population de cette région réside dans des structures qui sont résistantes aux secousses telluriques, même si des structures vulnérables existent », a expliqué l’USGS, qui a toutefois mis en garde contre de possibles glissements de terrain.

Quatre autres séismes, de magnitude 5,2 à 5,5, ont frappé la même zone au large de Taïwan en l’espace de deux heures dimanche, selon l’USGS.

L’île de Taïwan, située à la jonction de deux plaques tectoniques, est régulièrement secouée par des tremblements de terre.

Le Quotidien / AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .