La nuit de vendredi à samedi n’a pas été de tout repos pour la police Grand-Ducale, confrontée plusieurs fois à des individus sous l’emprise de l’alcool, et violent.
C’est dans l’est du pays, entre Stadtbredimus et Wormeldange que la première intervention a donné du fil à retordre aux policiers. Vers 20 h, une voiture arrêtée sur la route, moteur en marche, avait été signalée aux autorités.
Arrivés sur place, les policiers ont trouvé le conducteur endormi. Une fois réveillé, l’homme, qui était particulièrement éméché, a refusé de sortir de son véhicule. C’est après un tour de force que l’individu a finalement dû être menotté pour être emmené au poste.
Le levé du mauvais pied n’a pas caché son mécontentement: après des insultes, des crachats et des menaces de mort, il a finalement passé la nuit en cellule de dégrisement. A son réveil, il fera l’objet de poursuites judiciaires.
Un peu plus tard dans la nuit, peu avant 3h du matin à Bascharage, un homme chancelait sur l’avenue de Luxembourg. Lui aussi totalement ivre, il est tombé à terre.
Les agents, venus pour l’aider, ont été bien reçus: l’individus, qui ne cessait de criait, a craché à maintes reprises dans le véhicule de la police. Après examen médical, c’est en cellule de dégrisement que l’homme a terminé sa nuit.
Pendant ce temps, peu avant 4h du matin, à Differdange, une patrouille a assisté à une bagarre entre deux personnes. L’une d’elle brutalisait l’autre à coups de parapluie. La police est intervenue mais l’homme au parapluie, qui était sous l’influence de l’alcool a frappé l’un des agents au visage.
Il terminera sa nuit en cellule de dégrisement. Des poursuites seront également engagées.
Le Quotidien