Accueil | Police-Justice | L’ex-député Aly Jaerling écope d’un an avec sursis probatoire

L’ex-député Aly Jaerling écope d’un an avec sursis probatoire


"Je ne conteste rien. Tout est vrai", avait reconnu Aly Jaerling à la barre de la 18e chambre correctionnelle. (photo archives Editpress)

Dans sa fonction de président de l’association internationale de quilles Ninepin Bowling Breitensport Kegeln (NBBK), il avait détourné 5 250 euros entre avril 2010 et octobre 2012.

« Je ne conteste rien. Tout est vrai.» À la barre de la 18e chambre correctionnelle début janvier, l’ex-député (ADR, puis indépendant) Aly Jaerling poursuivi pour faux en écritures, usage de faux et détournement d’argent, n’avait pas longtemps tourné autour du pot. Entre avril 2010 et octobre 2012, dans sa fonction de président de l’association internationale de quilles Ninepin Bowling Breitensport Kegeln (NBBK), il avait régulièrement pioché dans le compte bancaire pour couvrir ses dépenses personnelles.

Tout avait commencé pour régler une simple facture téléphonique de 387 euros. Au total, il avait détourné près de 5 250 euros. Pour dissimuler ses actes, il avait fini par falsifier des extraits de compte de la banque.

Conformément aux réquisitions du parquet, il a été condamné, ce jeudi matin, à 12 mois de prison assortis d’un sursis probatoire. Il a notamment l’obligation d’indemniser régulièrement la victime. Enfin, il a écopé d’une amende de 1 000 euros.

Ce n’est pas la première fois que le retraité, âgé aujourd’hui de 70 ans, se retrouve face aux juges. Déjà en 2011, il avait été condamné pour faux et usage de faux. À l’époque, il avait écopé d’un an de prison avec sursis avec l’obligation de ne pas récidiver dans l’espace de cinq ans.

F. A.