Accueil | Police-Justice | Cerf tué en dehors de la période de chasse : le chasseur échappe à la peine

Cerf tué en dehors de la période de chasse : le chasseur échappe à la peine


"J'étais convaincu que c'était une biche", s'était défendu le chasseur, à la barre du tribunal correctionnel. (illustration AP)

Alors que le parquet avait requis une amende de 1 000 euros contre le septuagénaire, qui avait tiré fin octobre 2016 sur un cerf portant des bois ramifiés, le tribunal correctionnel a ordonné la suspension du prononcé.

C’est le 30 octobre 2016, aux alentours de 16h, pendant une battue à Rodenbourg, que Johny Schleck avait tiré sur un cerf 8 cors. À la barre de la 7e chambre correctionnelle, le père des frères Schleck et lui-même ancien coureur cycliste avait expliqué avoir cru tirer sur une biche. À la différence des cerfs portant des bois ramifiés, leur chasse était en effet encore ouverte ce jour-là.

Ce jeudi matin, le tribunal correctionnel a ordonné la suspension simple du prononcé pour une durée de trois ans. Ce qui signifie que la culpabilité du septuagénaire pour l’infraction a été constatée, mais qu’aucune peine n’a été prononcée. Si pendant ce délai de trois ans, il commet une nouvelle infraction, le tribunal pourra révoquer la suspension du prononcé.

À noter qu’après l’incident, le septuagénaire avait subi un retrait de son permis de chasse pour une durée de deux mois.

F. A.