Une maison a été détruite par les flammes en pleine nuit dans la rue de la Résistance. Les trois personnes qui habitaient dans la maison ont pu évacuer les lieux sans dommages. Elles ont néanmoins été transportées à l’hôpital pour y subir des examens de contrôle.
L’alerte générale a résonné à 3h43, dans la nuit de mardi à hier, au centre d’intervention de la commune de Pétange. Le 112 venait de recevoir l’appel d’un habitant de la rue de la Résistance signalant une maison en feu. De gros moyens ont immédiatement été envoyés pour combattre cet incendie. Vingt-deux hommes, six véhicules des sapeurs-pompiers volontaires et deux ambulances de la protection se sont rendus sur les lieux.
En arrivant sur place, les secours ont constaté que le salon qui se trouvait au rez-de-chaussée de la maison était totalement dévoré par les flammes et que la fumée avait envahi tout le niveau.
La famille relogée
Heureusement, les trois habitants des lieux ont pu se mettre à l’abri avant l’arrivée des secours et n’ont pas été blessés. Ils ont néanmoins été transportés à l’hôpital pour y subir des examens de contrôle. Dans le même temps, les soldats du feu ont attaqué les flammes afin qu’elles ne se propagent pas aux autres pièces de la maison. Après deux heures d’efforts, le brasier a été totalement éteint et les sapeurs-pompiers volontaires ont pu regagner leur caserne.
Malgré l’intervention rapide des secours, les dégâts sont très importants et la maison est désormais inhabitable. La famille a dû être relogée.
Les causes du sinistre sont pour l’instant peu claires selon la police grand-ducale. Une équipe d’enquêteurs s’est rendue dans la maison pour démarrer des investigations.
Le Quotidien