Accueil | A la Une | Metz : après le Nutella, les couches-culottes provoquent l’hystérie à Intermarché

Metz : après le Nutella, les couches-culottes provoquent l’hystérie à Intermarché


"J’ai vu des femmes en venir aux mains. C’est incroyable", a raconté une cliente. (photo RL/Gilles Wirtz)

Après la folie provoquée par une énorme promotion sur la célèbre pâte à tartiner Nutella, c’est au tour des couches-culottes Pampers de provoquer l’hystérie.

Mardi matin, une émeute a éclaté dès l’ouverture du magasin Intermarché situé à Metz Vallières. En cause, une remise exceptionnelle de 70% sur le paquet de couches Pampers passant de 23,95 euros à 7,18 euros.

« C’était l’horreur ! C’est devenu ingérable. Environ 250 personnes étaient présentes à l’ouverture spécialement pour acheter des couches. Des femmes se sont battues, nous avons été contraints d’appeler les forces de l’ordre. Le personnel était à bout », témoigne la gérante du magasin.

Pour Clara, une cliente interrogée sur le parking en fin de matinée, c’est impensable d’en arriver là : « A 8h40, il ne restait plus rien. J’ai vu des femmes en venir aux mains. C’est incroyable. Les paquets ont par la suite été limités à un par personne. »

La même opération sera reconduite dès mercredi matin, avec cette fois, la présence des forces de l’ordre afin d’éviter tout débordement.

En fin de semaine dernière, déjà, une méga-promotion sur des pots de Nutella avait déclenché des scènes d’émeute dans les Intermarché de France.

Le Républicain Lorrain