Accueil | A la Une | Metz : après le Nutella, les couches-culottes provoquent l’hystérie à Intermarché

Metz : après le Nutella, les couches-culottes provoquent l’hystérie à Intermarché


"J’ai vu des femmes en venir aux mains. C’est incroyable", a raconté une cliente. (photo RL/Gilles Wirtz)

Après la folie provoquée par une énorme promotion sur la célèbre pâte à tartiner Nutella, c’est au tour des couches-culottes Pampers de provoquer l’hystérie.

Mardi matin, une émeute a éclaté dès l’ouverture du magasin Intermarché situé à Metz Vallières. En cause, une remise exceptionnelle de 70% sur le paquet de couches Pampers passant de 23,95 euros à 7,18 euros.

« C’était l’horreur ! C’est devenu ingérable. Environ 250 personnes étaient présentes à l’ouverture spécialement pour acheter des couches. Des femmes se sont battues, nous avons été contraints d’appeler les forces de l’ordre. Le personnel était à bout », témoigne la gérante du magasin.

Pour Clara, une cliente interrogée sur le parking en fin de matinée, c’est impensable d’en arriver là : « A 8h40, il ne restait plus rien. J’ai vu des femmes en venir aux mains. C’est incroyable. Les paquets ont par la suite été limités à un par personne. »

La même opération sera reconduite dès mercredi matin, avec cette fois, la présence des forces de l’ordre afin d’éviter tout débordement.

En fin de semaine dernière, déjà, une méga-promotion sur des pots de Nutella avait déclenché des scènes d’émeute dans les Intermarché de France.

Le Républicain Lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .