Au cours du week-end, les policiers de Mont-Saint-Martin ont découvert une petite culture de cannabis dans le centre de Hussigny-Godbrange.
Pourtant, vendredi soir, c’est pour du tapage que les forces de l’ordre sont appelées sur place. Mais quand les fonctionnaires se présentent, vers 20 h, les éclats de voix se sont tus. Les gardiens de la paix toquent à la porte de l’appartement désigné pour procéder à quelques vérifications.
Le locataire ouvre ; se dégage alors du logement une forte odeur d’herbe. Dans l’entrebâillement, la patrouille aperçoit quelques têtes de cannabis laissés négligemment sur une table basse. Flairant le flagrant délit, elle s’invite chez l’homme de 21 ans qui lui fait face.
17 plants d’herbe découverts
Bingo ! Lors de leur inspection, les policiers dénichent trois armoires de pousse où mûrissent tranquillement 17 pieds de cannabis. D’autres plans, secs, attendent d’être conditionnés. Enfin, 150 grammes d’herbe sont déjà prêts à l’usage.
Le producteur présumé a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue au commissariat saint-martinois.
Vu les découvertes des policiers, il n’a pu que reconnaître les faits. D’après ses dires, l’Hussingeois s’était lancé dans cette culture illicite afin de subvenir à sa propre consommation.
Le garçon de 21 ans a été relâché dans la journée de samedi. Il se présentera devant un juge du tribunal de Briey le 4 mai, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Le jeune homme devra répondre de détention et d’usage de produits stupéfiants.