Accueil | Sport national | Cyclo-cross : Christine Majerus à suivre de près

Cyclo-cross : Christine Majerus à suivre de près


Après une saison orientée vers les championnats du monde de Belvaux soldés par une superbe septième place, la Cessangeoise pourra-t-elle encore améliorer ce classement ? (photo Julien Garroy)

La championne nationale avait terminé cinquième l’an passé de la Coupe du monde de Namur, une épreuve qu’elle apprécie particulièrement.

Comme l’an passé, Christine Majerus sort d’un stage routier du côté de Calpe où la multiple championne nationale a pu satisfaire à des obligations professionnelles et contractuelles avec sa formation néerlandaise, Boels-Dolmans.

Même si ce n’est pas forcément l’approche idéale avant de retrouver l’élite mondiale du cyclo-cross pour un joyeux bain de boue auquel personne ne pourra échapper vu les conditions météorologiques actuelles, Christine Majerus pourra toujours se souvenir qu’elle avait terminé cinquième en 2016.

C’est d’ailleurs sur ce circuit de Namur qu’en 2014 elle avait signé son premier résultat significatif avec l’élite mondiale (11e place).

Après une saison 2016/2017 orientée vers les championnats du monde de Belvaux soldés par une superbe septième place, la Cessangeoise pourra-t-elle encore améliorer ce classement ? C’est à voir. En cas de podium, ce ne serait pas un mince exploit. Mais évidemment, nous n’en sommes pas encore là.

Denis Bastien