Accueil | Actualités | L’animateur des « Z’amours » Tex viré après une blague sur les violences faites aux femmes

L’animateur des « Z’amours » Tex viré après une blague sur les violences faites aux femmes


France 2 a affirmé que Tex, animateur du jeu depuis 17 ans, avait déjà été mis en garde à "plusieurs reprises". (photo AFP)

Tex, animateur du jeu télévisé « Les Z’amours » sur France 2, a été débarqué après une blague douteuse sur les violences faites aux femmes lancée sur C8, a indiqué la chaîne, confirmant plusieurs informations de presse.

France 2 a affirmé que Tex, animateur du jeu depuis 17 ans, avait déjà été mis en garde à « plusieurs reprises ». « Avec sa dernière déclaration sur C8, il apparaît que Tex n’est plus en adéquation avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu », a ajouté la chaîne. L’émission « les Z’amours » va continuer mais Tex, Jean-Christophe Le Texier de son nom complet, sera remplacé.

Le 30 novembre, Tex, invité dans l’émission « C’est que de la télé » sur C8, avait plaisanté sur la violence conjugale en déclarant : « Les gars vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? (…) On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ».

Selon France 2, « le public a manifesté très clairement son mécontentement depuis plusieurs mois face à certaines de ses déclarations humoristiques à l’antenne ». La chaîne a précisé « avoir demandé » à Sony Pictures, qui produit l’émission, « de respecter la clause d’éthique du contrat qui lie la production au diffuseur ». La chaîne et le service public « sont clairement engagés à défendre la cause des femmes et à ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs », a ajouté France 2.

« A l’issue d’une procédure disciplinaire, il a été mis un terme à la relation de travail avec Tex », a confirmé Sony Pictures, précisant travailler avec la chaîne à trouver une « nouvelle incarnation du jeu. ».

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .