Luxair et lux-Airport ont mis en opération de nouvelles bornes de check-in en libre-service à l’aéroport de Luxembourg.
Dix nouvelles bornes sont opérationnelles depuis le 21 avril, dont cinq dédiées à Luxair et cinq à utilisation mixte, c’est-à-dire destinées à la fois à Luxair et aux autres compagnies aériennes opérant au départ de Luxembourg et offrant aujourd’hui ce service de self check-in.
L’avantage pour le passager est avant tout un gain de temps lors de l’enregistrement. Par rapport aux bornes précédentes, il bénéficie en effet d’une durée de transaction sensiblement réduite grâce à des temps de réponse plus courts, ainsi que de la possibilité d’imprimer lui-même son étiquette bagage.
S’il utilise cette possibilité, le passager est invité à déposer au comptoir son bagage muni de l’étiquette. Si sa classe le permet, le passager a en outre la possibilité d’utiliser ces nouvelles bornes pour s’enregistrer lui-même sur un autre vol vers la même destination.
Ainsi, un client à destination de London-City désireux d’avancer son départ peut désormais lui-même choisir un vol partant plus tôt (suivant les places disponibles) et imprimer la carte d’embarquement correspondante.
Ces nouvelles prestations s’ajoutent aux autres possibilités déjà offertes sur le web et à travers le «mobile check-in», l’ensemble contribuant à fluidifier et optimiser l’expérience client à l’aéroport de Luxembourg.