L’ex-femme d’un magnat du pétrole américain va devoir se « contenter » d’un milliard de dollars de compensation pour son divorce, l’un des plus chers de l’histoire des États-Unis, après avoir perdu une procédure d’appel où elle réclamait davantage.
La plus haute cour de l’État de l’Oklahoma a donné raison à Harold Hamm contre sa femme Sue Ann, qui s’est vu accorder près d’un milliard de dollars de prestation compensatoire de divorce en novembre mais estimait pouvoir demander plus, mettant fin à l’une des procédures de divorce les plus coûteuses jamais vues aux États-Unis.
La raison ? Sue Ann Arnall, l’ex-épouse de Harold Hamm, avait «déjà encaissé le chèque», d’après la décision de justice publiée sur le site internet de la Cour suprême de l’Oklahoma et qui ajoute que la motion du roi du pétrole, âgé de 69 ans, «de rejeter la demande» de son ex-femme était «accordée».
Harold Hamm est l’une des plus grosses fortunes d’Amérique grâce à sa part de 68% dans le groupe pétrolier Continental Resources, évaluée à près de 14 milliards de dollars, d’après le magazine Fortune.
AFP