Dimanche, vers 13h30, un incendie a fait quatre morts dans un immeuble de la Saaruferstrasse. Une habitante des lieux a été incarcérée.
Un terrible incendie a dévasté un immeuble dimanche dans la capitale sarroise. Quatre personnes ont été tuées et vingt-deux autres blessés. D’après les premiers éléments d’enquête dévoilés par la police allemande, c’est une femme de 37 ans, habitante de la résidence de 47 appartements située sur les rives de la Sarre, qui a aspergé un coussin d’essence de briquet avant d’y mettre le feu.
La trentenaire a ensuite pris la fuite, laissant l’immeuble et ses locataires bloqués par les flammes et les fumées. Une des victimes de 42 ans, gravement blessée, a même sauté d’une fenêtre au plus fort du sinistre, avant l’arrivée des secours.
Les pompiers de diverses casernes sarroises ont lutté contre l’incendie pendant plusieurs heures. L’ensemble du quartier a été bouclé et interdit à la circulation. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux les plus proches. Les autres résidents ont été hébergés dans les locaux de la police de Sarrebruck.
Elle n’explique pas son geste
En soirée, la police allemande a interpellé la jeune femme, qui est revenue sur les lieux de l’incendie. Elle a tout de suite reconnu avoir mis le feu à son appartement, sans pour autant donner les raisons exactes de son geste. Après avoir été longuement interrogée, la locataire a été laissée libre, lundi. Mais en soirée, elle a été de nouveau arrêtée et incarcérée à Zweibrucken.
La police a également communiqué l’identité des quatre victimes décédées. Il s’agit de trois hommes habitant l’immeuble âgés de 46, 69, et 70 ans. Un quatrième homme, âgé de 29 ans, était en visite chez l’un des locataires.
Émilie Perrot (Le Républicain Lorrain)