Accueil | A la Une | Saibene refroidit les ardeurs de Kaiserslautern

Saibene refroidit les ardeurs de Kaiserslautern


Jeff Strasser à gauche, Jeff Saibene à droite. (photo: le Quotidien)

L’entraîneur luxembourgeois de Bielefeld, Jeff Saibene, a remporté dimanche après-midi le duel avec son ami Jeff Strasser, lui entraîneur de Kaiserslautern. Le score est sans appel : 0-2.

L’effervescence était importante dimanche en début d’après-midi à Kaiserslautern. Et la journée était même historique pour le football luxembourgeois. Pour la première fois, deux entraîneurs grand-ducaux se sont affrontés dans un match au niveau professionnel.

Avec Jeff Strasser et Jeff Saibene, le petit Luxembourg dispose en effet depuis peu de deux coachs qui entraînent un club de 2e Bundesliga en Allemagne. Dimanche, la première bataille des Jeff s’est déroulée devant plus de 21 000 spectateurs, avec une meilleure fin pour Jeff Saibene.

Dans une rencontre assez faible au niveau du jeu, les hommes de Jeff Saibene se sont montrés plus compacts et plus inspirés que les Diables rouges de Kaiserslautern.

Aussi bien en première, qu’en deuxième période, l’équipe de Jeff Strasser a tenté d’emballer la rencontre, mais ses joueurs se sont montrés trop brouillon dans la construction du jeu et se sont montrés pas assez percutant.

Bielefeld a pris le match en main après une vingtaine de minutes avant d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Cet avantage, amplement méritée, l’équipe de Jeff Saibene ne l’a plus lâchée jusqu’en toute fin de rencontre.

Alors que Kaiserslautern tentait d’arracher encore le match nul, le tout dernier contre de la rencontre a permis à Bielefeld de marquer le but décisif. Jeff Saibene a poussé un sprint pour fêter cette victoire importante des siens, de surplus acquise à l’extérieur.

Pour Kaiserslautern et Jeff Strasser, cette défaite constitue un coup d’arrêt. Alors qu’on pensait son équipe lancée après la victoire arrachée lundi dernier à Dresde, les Diables rouges sont quelque peu retombé dans leurs travers. La lutte pour se maintenir sera longue et dure pour Jeff Strasser.

Retrouvez dans notre édition papier du lundi 27 novembre un reportage complet sur la bataille des Jeff. 

  • « On a joué avec la peur au ventre »
Jeff Strasser (entraîneur de Kaiserslautern) : « Félicitations à Jeff Saibene pour cette victoire. En première mi-temps, on a joué avec la peur au ventre. On s’était pourtant fixé l’objectif de défendre en allant vers l’avant. Mais on a manqué de courage et on encaisse finalement le 0-1 sur une erreur individuelle… En deuxième mi-temps, on est revenu avec de meilleures intentions sur la pelouse, on a mieux trouvé la profondeur, plus joué par les flancs. Un match nul n’aurait pas été volé ».

Jeff Saibene (entraîneur de Bielefeld) : « Je suis très content de ces trois points remportées après une série de cinq matchs 5 matchs sans victoire. On a été supérieur à Kaiserslautern, on a livré une prestation assez convaincante. On a voulu tuer le match plus tôt, mais on ne l’a pas fait. Un 0-1 est toujours dangereux, on a eu de la chance en seconde période et si Kaiserslautern fait 1-1 on repart seulement avec un point. Mais en fin de compte on marque ce 0-2 en toute fin de match. On est très contents avec cette victoire mais aussi avec notre 6e place au classement ».

De notre envoyé spécial à Kaiserslautern, David Marques