Accueil | Economie | Freeport : Yves Bouvier reste membre du CA

Freeport : Yves Bouvier reste membre du CA


Yves Bouvier a été entendu jeudi par le parquet de Genève. Le propriétaire du Freeport Luxembourg est engagé dans un interminable bras-de-fer judiciaire avec le président de l'AS Monaco. (Photo Archives Le Quotidien)

Il y a deux semaines, Yves Bouvier avait mis une croix sur la gestion du Freeport Luxembourg en raison de ses ennuis judiciaires. Cette mise en retrait ne l’empêche cependant pas de continuer à siéger au conseil d’administration de la société qui gère le port franc, un site ultra-sécurisé de 22000 m2 , destiné à protéger des objets précieux et des œuvres d’art, que lui-même a créé et ouvert en septembre dernier, au Findel.

La fonction de président du conseil d’administration revient à Olivier Thomas. Le directeur général du Freeport, David Arendt, siège également au CA. Les nouveaux venus sont l’ancien ministre et eurodéputé Robert Gœbbels, et Alphonse Berns qui a quitté le ministère des Finances dans la foulée de l’arrivée du ministre Pierre Gramegna.

>> Freeport Luxembourg : Yves Bouvier se met en retrait

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .