La Bourse de New York se dirigeait mardi vers une ouverture à l’équilibre, à l’aube d’une séance peu garnie en indicateurs. A 12H50, le contrat à terme sur l’indice vedette Dow Jones Industrial Average, qui donne sa tendance, perdait 0,03%, tandis que celui du Nasdaq, à dominante technologique, gagnait 0,06% et celui de l’indice élargi SP 500 baissait de 0,09%.
Lundi, Wall Street a terminé la séance en hausse, aidée par la perspective d’une baisse de la régulation pour certaines banques régionales. Selon la presse américaine, un accord bipartite a été trouvé entre Républicains et Démocrates au Sénat et prévoit d’imposer une supervision moins contraignante de la banque centrale américaine (Fed) sur certaines banques régionales, modifiant l’une des régulations imposées après la crise financière dans le cadre de la loi Dodd Frank.
Les investisseurs auront peu de nouveaux chiffres à se mettre sous la dent pendant la séance du jour, mis à part les prix à la production en octobre. Du côté des entreprises, l’enseigne spécialisée dans le bricolage et l’aménagement de la maison Home Depot a annoncé des résultats en hausse pour le troisième trimestre.
Parmi les autres valeurs à suivre, Boeing a annoncé une commande de quatre 777 long-courriers en version cargo par la compagnie Ethiopian Airlines, dont deux étaient déjà dans son carnet de commandes, pour un montant de 1,3 milliard de dollars au prix catalogue.
Le Quotidien/ AFP