Dimanche matin, Guy Leyendecker, originaire de Brouderdorff, est mort dans la forêt de Metting après avoir été chargé par un sanglier. Les secours, arrivés rapidement sur place, n’ont pas pu le réanimer.
La balade a viré au drame. Dimanche matin, aux alentours de 10h, Guy Leyendecker et un ami se promenaient sur leur lot de chasse, situé dans la forêt de Metting, Deux chiens les accompagnaient, sans qu’il ne soit question de chasser.
D’après les premières informations recueillies, les chiens seraient entrés dans un bosquet, suivis par l’un des deux promeneurs. Un sanglier est alors sorti du taillis, fonçant sur eux.
L’un des hommes a réussi à l’esquiver. Mais Guy Leyendecker, âgé de 67 ans et domicilié à Brouderdorff, s’est fait charger et a été blessé à la jambe. Il aurait ensuite été victime d’un malaise cardiaque.
Accident rarissime
Les sapeurs-pompiers de Phalsbourg, ainsi que le Smur (service mobile d’urgence et de réanimation) de Saverne sont rapidement intervenus sur place. Malgré les efforts des services de secours, le sexagénaire n’a pas pu être réanimé.
La brigade de gendarmerie de Phalsbourg a procédé aux premières constatations. Le maire de la commune de Metting, Norbert Hemmerter, était également présent sur les lieux.
Ce type d’accident reste néanmoins rarissime. « La première réaction du sanglier face à l’homme reste la fuite », explique Thierry Jung, administrateur des chasseurs de grand gibier de la Moselle. « Il peut être agressif s’il est blessé, ou si une laie veut protéger ses petits. »
L’animal n’ayant pas été capturé, le mystère sur les raisons de son agressivité reste entier.
Le Républicain Lorrain