Accueil | Culture | Huit heures de furie au Japon : un sanglier sème la panique

Huit heures de furie au Japon : un sanglier sème la panique


Après huit heures de furie, la bête a fini par être arrêtée par un habitant avec un club de golf avant d'être abattue par la police. (illustration AFP)

Un sanglier a semé la panique dimanche dans un paisible quartier résidentiel de la ville de Sasebo dans le sud du Japon et a blessé au moins trois personnes, a indiqué la police.

Après huit heures de furie, la bête a fini par être arrêtée par un habitant avec un club de golf avant d’être abattue par la police.

L’animal s’en est pris à un homme de 59 ans en fauteuil roulant et a mordu une femme de 89 ans au pouce et au bras gauche, a précisé Yasutaka Urago, un responsable de la police de Sasebo. Il a également foncé sur une petite voiture et a heurté un homme de 78 ans.

Les sangliers, étant chassés de leur territoire habituel par l’extension des zones résidentielles, ont de plus en plus tendance à s’approcher des zones habitées dans les agglomérations nippones proches des montagnes.

De très nombreux suidés ont aussi envahi les maisons désertées de localités évacuées de la région de Fukushima après l’accident nucléaire de 2011.

Le Quotidien/AFP