Des perquisitions sont en cours dans les locaux à Francfort de la banque UBS-Europe, filiale de la banque suisse UBS, par les autorités allemandes, dans le cadre d’une enquête pour évasion fiscale, a indiqué un porte-parole d’UBS-Europe.
Ce porte-parole confirmait à l’AFP une information du magazine économique allemand. L’enquête est menée par le ministère public de Bochum, qui a ordonné les perquisitions, ajoute le magazine.
Quelque 130 agents participent à ces perquisitions lancées mardi.
Les perquisitions concernent aussi les domiciles de quelque 2.000 personnes, anciens clients de la banque UBS-Luxembourg, qui a changé de nom en décembre 2016 pour UBS-Europe, dont le siège est à Francfort.
Selon un porte-parole du parquet, cité par le magazine, « des enquêtes approfondies sont menées contre une série de suspects sur l’ensemble du territoire allemand ».
Des perquisitions toujours en cours
La justice d’outre-Rhin soupçonne que les revenus des capitaux d’UBS Luxembourg, renommé depuis UBS Europe, n’ont pas été mentionnés dans les déclarations d’impôts des personnes suspectées.
Les perquisitions ont débuté mardi et sont toujours en cours. L’enquête lancée par les autorités allemandes se base sur des données achetées à un informateur par le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, comprenant des informations sur près de 2.000 clients.
Interrogée à Zurich, à son siège, la banque UBS n’avait pas réagi mercredi après-midi.
Le Quotidien / AFP