Accueil | Grande Région | Quatre blessés graves ce dimanche matin dans un accident en Moselle

Quatre blessés graves ce dimanche matin dans un accident en Moselle


Devant l’importance de l’accident, de nombreux moyens de secours, venus de tout le pays de Sarrebourg, ont été mobilisés. (Photo : RL)

Un grave accident de la route a fait cinq blessés dont quatre graves, ce dimanche matin sur la RN4, entre Sarrebourg et Blâmont.

Peu avant 6h, une voiture circulait dans le sens Nancy-Strasbourg. Soudain, à Hertzing, à hauteur du pont enjambant le canal de la Marne-au-Rhin et la voie SNCF, elle a dévié de sa trajectoire. Elle a heurté un premier véhicule arrivant en face, puis un second l’a percuté de plein fouet sur le côté. Le choc a été très violent.

Dans la première voiture, les sapeurs-pompiers de Gondrexange, Phalsbourg, Sarrebourg et Abreschviller, et le Samu de Sarrebourg et de Lunéville, ont secouru deux trentenaires originaires d’Alsace, très gravement blessés. Le conducteur a été conduit à Nancy, sa passagère a été héliportée à Strasbourg.

Dans le troisième véhicule, les secours ont aussi dégagé deux personnes d’une cinquantaine d’années, elles aussi alsaciennes, sérieusement touchées. Elles ont été hospitalisées à l’hôpital de Sarrebourg ; ainsi que le conducteur de la seconde voiture, plus légèrement atteint.

Sur place, les gendarmes du Peloton motorisé de Phalsbourg ont procédé aux relevés des éléments pour leur enquête. Ils ont aussi sécurisé l’opération de secours avec les hommes de la Dir-Est. La RN4 a été fermée et une déviation a été mise en place en attendant l’évacuation des véhicules accidentés.

Le Républicain Lorrain