Accueil | Police-Justice | Lambert Schlechter se confie

Lambert Schlechter se confie


Lambert Schlechter, dans sa maison à Eschweiler, près de Wiltz, en compagnie de Claude D. Conter, directeur du Centre national de littérature (photo Frédéric Braun)

« C’était une des pièces les plus précieuses que j’avais. Il y avait là tous mes Montaigne, mes classiques greco-latins, mon piano, beaucoup de notes et de dessins. Tout cela est parti en l’espace d’un quart d’heure ! Le pire, c’était de rester là à observer », confie l’écrivain Lambert Schlechter après l’incendie de sa maison à Eschweiler, samedi à l’aube, qui a causé la perte d’une majeure partie de sa bibliothèque, l’une des plus grandes collections privées du Luxembourg.

L’auteur âgé de 73 ans s’attèle désormais à trier et sauver les livres et manuscrits qui peuvent l’être, avec l’aide de Claude D. Conter, directeur du Centre national de littérature.

Notre journaliste Frédéric Braun les a rencontrés à Eschweiler ce lundi.

Retrouvez leurs interviews dans votre Quotidien papier de ce mardi 21 avril.

>> La maison de Lambert Schlechter part en fumée

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .