Accueil | Sport national | [Ligue 2] Nancy se sépare de Pablo Correa, son entraîneur historique

[Ligue 2] Nancy se sépare de Pablo Correa, son entraîneur historique


Pablo Correa s'était vu confier la direction de l'équipe pro en 2002. (photo AFP)

Nancy a remercié mardi son entraîneur historique, l’Uruguayen Pablo Correa, 50 ans, et cherche « du sang neuf » pour le remplacer, a annoncé le président du club rétrogradé en Ligue 2 cette saison.

« Pablo Correa n’est plus l’entraîneur de l’ #ASNL », a tweeté le compte officiel de Nancy.

« Son successeur sera nommé prochainement », a ajouté Jacques Rousselot en conférence de presse. « C’est une grande douleur pour moi », a-t-il encore confié.

Joueur de l’ASNL de 1995 à 2000, Correa était l’un des visages du club, dont il était entraîneur adjoint de 2000 à 2002 puis principal de 2002 à 2011 puis depuis 2013. « C’est un homme intelligent, qui a servi le club de la plus belle des façons, a ramené des trophées, a un beau parcours », a expliqué Jacques Rousselot. Mais « pour la sérénité, l’ambiance l’environnement, il pense, et je pense, que la meilleure des façons, c’était de mettre une parenthèse à son parcours d’entraîneur ».

Après cinq journées de Championnat, l’ASNL n’a toujours pas gagné la moindre rencontre (3 nuls), et végète à la 16e place, à neuf points des leaders Le Havre et Reims.

Concernant la passation de témoin, « il n’y a pas le feu au lac, il y a des gens qui peuvent assurer le fonctionnement. Rien n’est décidé, je me laisse du temps », a détaillé le président.

Cette annonce intervient après une saison 2016-2017 « de merde », selon les mots du président lui-même, et une défaite 2-1 à Brest vendredi. Mais Jacques Rousselot assurait pourtant jusqu’alors vouloir garder son entraîneur. Interrogé sur ce qui a précipité ce changement, il a pointé « la réflexion ». « On sait très bien que quand le club est en difficulté, le fusible c’est souvent l’entraîneur. Et même si je trouvais les critiques et les propos injustes a son égard, force est de constater que l’environnement, les partenaires et les supporters veulent qu’il y ait du changement », s’est-il justifié.

Le principal fait de gloire de Correa sur le banc lorrain restera le sacre en Coupe de la ligue en 2006. Il a également remporté deux Championnats de Ligue 2, en 2005 et 2016.

Le Quotidien/AFP