Accueil | Police-Justice | Tapage dimanche à Belair : la faute à Macron ?

Tapage dimanche à Belair : la faute à Macron ?


«Un ou plusieurs hélicoptères ont survolé le quartier durant de longues minutes», d'après un riverain (illustration Editpress/Hervé Montaigu)

Les riverains de Belair ont assisté à un drôle de manège, dimanche au-dessus de leurs têtes. Mais rien à voir avec la Schueberfouer…

L’échevin de la capitale, Patrick Goldschmidt, a évoqué lundi le fait que «beaucoup de tapage a eu lieu, dimanche, dans le quartier Belair».

Une information que le responsable du service des fêtes de la Ville, Marc Weydert, a commentée en ces termes : «C’est à cause de Macron», a-t-il lancé, sans préciser le fond de sa pensée, mais en faisant allusion à la visite, ce mardi au Luxembourg, du président de la République française.

Contacté par Le Quotidien, un habitant du quartier de Belair nous a bien confirmé qu’il y a eu de l’agitation sonore, dimanche en fin de matinée. La source de ce tapage ? «Un ou plusieurs hélicoptères ont survolé le quartier durant de longues minutes.»

De là à imaginer que le service de sécurité de l’Élysée et que la police grand-ducale ont survolé la capitale pour préparer au mieux la visite du chef de l’État, il y a peut-être une certaine marge. Mais qui le sait, au juste ?

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.