Accueil | Politique-Société | E-banking : l’ULC ne vous formera pas

E-banking : l’ULC ne vous formera pas


Le président de l'ULC, Nico Hoffmann, ne désarme pas contre l'e-banking. (Photo : Archives LQ)

Former ses membres en e-banking n’est pas une option pour l’Union des consommateurs.

Sur les ondes de nos confrères de la radio 100,7 le président de l’Union luxembourgeoise des consommateurs (ULC) a réitéré sa volonté de faire pression sur le ministre des Finances, Pierre Gramegna, pour modifier la loi sur les comptes de paiement, qui reprend une directive européenne. Une pétition en la matière a déjà rassemblé plus de 10 000 signatures. Il est impératif de maintenir la gratuité de certaines opérations de guichet, ou du moins de les offrir à moindre coût, a notamment déclaré le président de l’ULC, qui voit l’image des banques en jeu.

Prochainement, l’ULC rencontrera le ministre des Finances et la commission des Pétitions pour une entrevue. Nico Hoffmann reproche notamment aux banques et à la Poste de ne pas veiller aux plus vulnérables au sein de la société. Parmi eux, les gens âgés, qui n’ont pas la possibilité d’effectuer leurs opérations bancaires en ligne, selon le président de l’ULC, qui estime inacceptable qu’on facture 117 euros de frais les comptes qui restent trop longtemps inactifs.

Quant à la question de savoir si l’ULC était prête à organiser des formations en e-banking pour ses membres, son président a expliqué que son organisation ne disposait pas du personnel nécessaire pour le faire.

Le Quotidien