Au moins 17 personnes ont été tuées vendredi dans le sud de la Russie lorsqu’un car transportant des ouvriers travaillant sur le chantier d’une jetée a plongé dans la mer Noire, a annoncé le Comité d’enquête russe.
« Actuellement, il a été établi que 17 personnes ont été tuées, une personne a été portée disparue et 33 blessées », a indiqué ce service chargé des principales affaires en Russie, dans un communiqué.
Un précédent bilan du comité faisait état de quatorze personnes tuées dans cet accident qui a eu lieu dans la péninsule de Taman, près du détroit de Kertch. « Selon les informations actuelles, 14 personnes ont été tuées, et plusieurs blessés se trouvent dans un état grave », a indiqué le Comité d’enquête dans un communiqué.
Le comité, qui avait ouvert dans un premier temps une enquête criminelle pour violation des règles de circulation, a élargi ensuite le champ de ses investigations à de possibles infractions aux règles de sécurité.
Selon les services du gouverneur de la région, 35 ouvriers se trouvaient à bord du car. Mais les chiffres variaient, le ministère des Situations d’urgence évoquant 38 passagers.
« Toutes les versions possibles de l’accident sont examinées, y compris celles liées à une violation par le chauffeur des règles de la circulation ou une défaillance technique », a indiqué le Comité d’enquête.
En quittant la jetée, le bus a chuté de quatre mètres avant de tomber dans la mer, a indiqué un représentant du ministère russe des Situations d’urgence à l’agence RIA Novosti.
Le Quotidien/AFP