Accueil | Sport national | [Football] Sélection nationale : ça se complique (un peu) pour Luc Holtz

[Football] Sélection nationale : ça se complique (un peu) pour Luc Holtz


Enes Mahmutovic risque bien de rater les deux matches internationaux, dans deux semaines. (Photo : Julien Garroy)

La blessure d’Enes Mahmutovic avec Middlesbrough déplume encore un peu plus l’axe central avant le Belarus et la France.

Chanot touché aux adducteurs, Malget en phase de reprise, Hall toujours pas dans le groupe du Lierse, Martins qui a raté le train à Lyon… Les défenseurs centraux de la sélection sont en souffrance. Manquait plus que la déchirure qui a frappé l’ancien Folaman…

La blessure d’Enes Mahmutovic, qui s’est arrêté un peu après l’heure de jeu sur la pelouse de Fulham, vendredi soir, alors que son équipe des U23 de Middlesbrough menait (et l’a d’ailleurs emporté 2-1 pour le début du championnat) est une très mauvaise nouvelle pour Luc Holtz. À deux semaines de la venue du Belarus, Luc Holtz se retrouve avec des problèmes dans tous les sens mais qui convergent tous vers un secteur unique : l’axe central. Passons sur le fait que Jonathan Joubert va devoir rempiler, à 37 ans, et se réapproprier une défense. Les soucis commencent à s’accumuler dans des proportions assez inquiétantes.

Que les incertitudes sont nombreuses…

Car Christopher Martins (qui n’est plus vraiment défenseur central depuis ses performances au milieu, en fin de saison dernière), qui pourrait être une alternative crédible, n’a toujours pas rejoué avec Lyon et que le temps commence à compter. Car Maxime Chanot continue de soigner ses adducteurs et qu’on voit mal New York City l’autoriser à venir jouer même si la perspective d’affronter la France doit travailler sérieusement le Nancéien. Car Tim Hall, bien lancé avec le Lierse en préparation, n’est toujours pas dans le coup. Car Kevin Malget pourrait éventuellement être dans le groupe dudelangeois la semaine prochaine, mais qu’on n’en est pas encore sûr. Bref, il n’y a rien de définitif pour aucun de ces garçons et il faudrait un sacré coup du sort pour que tous viennent à manquer. Mais le sélectionneur ne peut pas non plus faire comme s’ils étaient au sommet de leur condition physique avant d’affronter l’attaque de milliardaires des Bleus, début septembre, notamment.

Les alternatives crédibles existent. Philipps et Jans peuvent dépanner au besoin. Skenderovic (Pétange), Simon (RFCU) ou Delgado (Jeunesse) aussi. Mais le premier n’a jamais été titularisé, le second arrive presque de nulle part et le dernier vient juste de retrouver du temps de jeu officiel avec la Jeunesse. On a déjà vu plus convaincant.

Julien Mollereau